Evénéments de l'année

Le centre des carrières de l'Université des Frères Mentouri Constantine organise la 9ème édition du salon de l'emploi qui aura lieu les 25 et 26 Avril 2018 de 9h à 14h30 au hall du bloc des lettres. - Préparer vos CV à déposer - Possibilité d'avoir un stage pour les vacances d'été ou d'hiver pour l'année prochaine selon la disponibilité de l'entreprise. - possibilité d'avoir un entretien d'embauche si l'entreprise propose des offres d'emplois saisonniers ou permanents.
Le Centre des Carrières de l’Université des Frères Mentouri (UFMC) organise en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM)_Agence local de sidi mabrouk le lundi 05 Février 2018 un atelier au sein du centres des carrières de l’Université sur l’insertion professionnelle.
Cet atelier est animé par:
- MOKHTARI Azdine
- MADOUI Fouaz
- DRICI Lynda
Les étudiants désirant s’y inscrire aux prochaine sessions doivent se présenter au centre
la le centre des carrières de l'Université des Frères Mentouri Constantine organise la 8ème édition du salon de l'emploi qui aura lieu les 22 et 23 Mai 2017 de 9h à 13h au hall du bloc des lettres. - Préparer vos CV à déposer - Possibilité d'avoir un stage pour les vacances d'été ou d'hiver pour l'année prochaine selon la disponibilité de l'entreprise. - possibilité d'avoir un entretien d'embauche si l'entreprise propose des offres d'emplois saisonniers ou permanents.
Le Centre des Carrières de l’Université des Frères Mentouri (UFMC) organise en partenariat avec l’Agence Nationale de l’EMploi (ANEM), du 14 au 18 Mai 2017 une Caravane qui se déplacera au sein des facultés de l’Université pour présenter des ateliers sur l’insertion professionnelle. Ces ateliers qui auront pour objectifs de préparer l’étudiant au monde du travail et ceci avec les supports suivants :
- Comment explorer la base de données de l’ANEM
- Comment se préparer pour un entretien d’embauche
- Comment rédiger un CV professionnel compétence
- Comment rédiger une lettre de motivation attractive,…
L’Agence Wilaya de l’Emploi (AWEM) organise des portes ouvertes à l’Université des Frères Mentouri Constantine 1 le Jeudi 17 Novembre 2016 à partir de 9h, pour donner des explications sur les divers contrats de recrutement. Dans le Programme, des Conférences à l’Auditorium dont principalement le thème ‘’Présentation et explication de la fiche NAME’’. Des Ateliers à la salle de la Bibliothèque Centrale sur les trois thèmes suivants : 1. Rédaction d’un CV 2. Comment faire un entretien professionnel 3. Technique de recherche d’emploi Des Expositions de stands au Hall du Bloc des Lettres pour répondre à toutes vos questions. Pour les Ateliers et pour toute autre information, prière de contacter le Centre des Carrières de l’université (Campus Tidjani HADDAM), par mail au cdcumc@gmail.com ou par Tél :031811160.